Fondation

En mars 1999, Guy Forest, Jean Gagné et Paul Gagné fondent Pyritest (maintenant Multitest). Leur mission : aider tous les acteurs d’une transaction immobilière quant aux problèmes liés à la pyrite. Paul Gagné décide de se retirer après quelques mois pour retourner au courtage immobilier.

La fonction conseil et l’innovation

Nous avons vite réalisé que plusieurs ventes immobilières achoppaient dû à l’incompréhension du phénomène de la pyrite. Notre approche consistait à expliquer, vulgariser et conseiller les clients, ce qui facilitait la compréhension et une prise de décision éclairée : acheter, vendre, est-ce pertinent de procéder à des travaux, etc. Cette fonction « conseil » a été salutaire pour beaucoup de gens et nous avons persisté dans cette direction pour tous les types de tests que nous offrons maintenant. À ce propos, notre réputation nous précède.

Dès nos débuts, conscients de l’importance des délais serrés en matière de transactions immobilières, nous avons innové rapidement dans le domaine des tests de pyrite. Grâce à nos initiatives, l’obtention des résultats pour un test de pyrite passe de cinq, à deux, puis un jour ouvrable. De plus, nous avons été les premiers à écrire un rapport préliminaire de pyrite le lendemain du test. Une vitesse d’exécution inimaginable à l’époque! Nous continuons à servir nos clients très rapidement encore aujourd’hui dans tous nos tests.

Innovant rapidement au niveau technique, c’est grâce à Pyritest que le remblai, prélevé originalement à la main, l’est maintenant au moyen de puissants aspirateurs.

En évolution, de la pyrite vers d’autres types de tests

Dès 2004, les services suivants sont ajoutés : tests de vermiculite, tests d’amiante dans les matériaux, tests de sol de type phase I, II et III et tests d’ocre ferreuse. Pour maintenir une qualité élevée des services, nous travaillons avec des professionnels expérimentés : ingénieurs, géologues et chimistes.

En 2011, afin de refléter la diversité des tests maintenant offerts, Pyritest change officiellement son nom pour Multitest.

La relève

À l’automne 2013, Nicolas Forest, fils du président Guy Forest, se joint à l’équipe dans le but éventuel de prendre la relève. Le 1er mai 2015, il achète les actions de Jean Gagné qui prend sa retraite, devenant ainsi copropriétaire et vice-président de Multitest.

Nos engagements

Aujourd’hui, Multitest offre plus de sept types de tests différents. Nos engagements demeurent les mêmes : prix compétitifs, qualité irréprochable, rapidité pour répondre aux courts délais des transactions immobilières et conseils avant, pendant et après vos tests.